Après-midi jardin : 5 jeux d'eau rigolos

Un petit rab d'air de vacances, malgré la rentrée, ça vous dit ? L'occasion de se rafraîchir tout en s'amusant :)
Pour ce week-end, si vous avez la flemme de bouger et envie de profiter du jardin avec les loulous, je vous présente quelques idées de petits jeux d'eau sympas, à faire avec les moyens du bord (c'est à dire du matériel qu'à priori tout le monde a chez soi). 


- easy jet : 
placez une balle de ping-pong (ou coquille d'œuf vidé) en équilibre sur le goulot d'une bouteille plastique (vous pouvez lester la bouteille avec de l'eau ou de la terre). Placez la bouteille sur une table et délimitez une démarcation à quelques pas de distance. Chaque enfant participant tente de faire tomber la balle en visant avec un jet d'eau. Pour créer le jet, vous pouvez utiliser des pistolets à eau si vous avez. Sinon mettre l'eau directement dans sa bouche et viser fonctionne très bien aussi :)


- mini-olympiades : 
créez un mini-parcours du combattant (que vous délimitez avec des chaussures ou des jouets pour que les enfants visualisent les étapes) : point de départ ---> obstacle chaise à franchir en passant dessus ---> obstacle chaise ou table à franchir en passant dessous ---> éventuel passage grimpé sur corde ou glissé sur toboggan si vous avez une structure dans votre jardin ---> "point impro", où l'enfant improvise une mini-danse (etc) ---> arrivée 
Chaque enfant doit réaliser le parcours le plus rapidement possible, tout en tenant un bol ou gobelet rempli à ras-bord dans les mains ! Attention à choisir un contenant qui ne casse pas (plastique ou carton)


- passe à ton voisin (faut pas avoir peur de finir mouillé :))
Les enfants se placent en file indienne. Le premier de la file tient un seau rempli d'eau. Un enfant est placé derrière lui et tient un seau vide. L'enfant placé devant tente de renverser l'eau de son seau dans celui de son voisin de derrière, par par-dessus sa tête :) et ainsi de suite jusqu'à la fin de la file !
Variante : les enfants peuvent se placer face à face et essayer de se faire passer l'eau en la "lançant" d'un seau à l'autre.


- transvase et patouille (pour les plus jeunes) :
Mettre plusieurs contenants (seau, assiette creuse, baignoire....) à disposition de l'enfant et lui proposer de faire passer un volume d'eau d'un contenant à l'autre, à l'aide de plusieurs "outils" (petite cuiller, pipette, coquillage, sa main...). Si vous avez envie, vous pouvez aussi vous amuser à créer avec votre enfant un parcours pour l'eau d'un contenant à l'autre, en utilisant des tubes en plastique (chutes de travaux, bouteilles aux extrémités coupées, demi-bouteilles coupées dans le sens de la longueur...)


- water-bowling :
Avec des bouteilles en plastique qu'on remplit d'eau.
Disposer les bouteilles en formation quilles de bowling et on joue chacun son tour à essayer de les renverser en lançant une balle dessus. On compte les points de la même façon qu'au bowling.
Variante : on peut disposer les bouteilles de façon plus aléatoire sur un grand espace. Selon la distance, une bouteille vaut plus où moins de points (écrire dessus au marqueur). Pour marquer des points, il faut renverser les bouteilles en lançant la balle. Le joueur qui a marqué le plus de points une fois toutes les bouteilles tombées a gagné.

Et voilà ! Profitez-bien de cette fin fin d'été, et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être informé(e) de nos nouveaux articles :)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés