Vacances d'été : activité carnet de voyage

Votre enfant posera un autre regard sur les vacances

 

En vacances, on a souvent un programme bien rempli. Entre excursions, baignade et activités sportives, on a de quoi s'occuper ! 
Parfois même, ça passe trop vite :)
Du coup je vous propose ici une idée d'activité qui permet à votre enfant de se réserver des moments posés par-ci par-là, tout en se créant une collection de souvenirs inoubliables : le carnet de voyage. 

Très simple à mettre en place, il suffit d'embraquer dans la valise une trousse contenant quelques feutres et stylos, ciseaux et colle... et bien-sûr un joli carnet vierge pour chaque enfant qui souhaite faire l'activité.

Ce petit livret, que vous pouvez offrir à votre/vos enfant(s) juste avant de partir, l'(les) accompagnera tout au long de votre périple et deviendra un véritable confident d'aventure. 
On peut y coller des souvenirs au fur et à mesure (billet d'avion, emballages des aliments goûtés pour la première fois, tickets d'entrée pour les excursions, fleurs ou plantes exotiques.....). On peut y écrire ses impressions, son vécu lors des nouvelles expériences... Les enfants qui aiment dessiner pendront aussi beaucoup de plaisir à illustrer leur carnet !

carnet de voyage

Même les plus petits, qui ne savent pas encore écrire, peuvent profiter de cette activité en privilégiant les dessins et collages. C'est une belle façon de proposer aux plus jeunes de s'impliquer dans une dynamique de découverte, d'observation et de curiosité.

Super alternative à l'album photo pour revivre les vacances !

 

Envie d'idées de jeux ? 
voir l'article "Départ en vacances : occuper les enfants en voiture"
voir l'article "idée de jeu à faire sur la plage : ça change des pâtés"

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour être informé(e) de nos nouveaux articles :)

 

 

crédits photo couv : <a href="https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/education">Éducation photo créé par freepik - fr.freepik.com</a>

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés